j’avais presque oublié… Game Girls/Game Recordings (gallerie – nsfw)

A la fin des années 90 vint une idée saugrenue à John Shecter, ancien rédacteur du magazine The Source : créer un label de rap, Game Recordings. Il faut dire qu’à l’époque, le hip hop rapportait de l’argent. Si le modèle économique de Game n’était pas loin de rappeler celui du label Rawkus (des rappeurs certifiés par l’underground, des sons très hip hop, le culte du maxi et un vrai parti pris visuel), Game Recordings n’allait pas faire dans la finesse : à chaque pochette son idée graphique et surtout… sa bonnasse !
Parmi les rappeurs du label, on a pu croiser Blahzay Blahzay, 8-Off Agallah, Thirstin Howl III et surtout Royce The 5’9” en solo (le titre Boom produit par DJ Premier est sorti chez Game) ou avec son pote Eminem au sein du duo Bad Meets Evil…
Mais le rap ça va bien 5 minutes et après quelques mois (parce qu’il faut faire marcher la machine à billets…) le label décide d’éditer des DVD mettant en scène les filles des pochettes, enchaînant les mouvements lascifs sur les instrus maison : les Hip Hop Honeys. La série largement suivie. poussait à son paroxysme le culte des “vidéo vixens” : des filles de vidéos de rap mais sans les rappeurs.
Les DVD se sont faits de plus en plus hot et les maxis du label de plus en rare. Victime de cette logique absurde et de l’effondrement du marché, Game Recordings a fermé ses portes en 2005, nous laissant quelques jolis souvenirs musicaux et des images bien grasses en tête.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)


One Comment

  1. Tih wrote:

    AAAAAAh que de souvenirs et j’ai encore les maxi vinyles game records avec les games girls en couverture.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)